Les perles des mots d'excuses des parents aux professeurs

Publié le par Carine

Patrice Romain est professeur des écoles depuis plus de vingt ans. Pendant ces toutes ces années, il a collecté les petits mots de parents d’élèves, des mots d’excuses principalement. Il en a fait un livre, publié ce vendredi chez l’éditeur François Bourin.

 
Tensions entre élèves
«Je suis désolée de vous informée qu’il y a une bande de petits vicieus dans les CE1 B qui n’arrêtent pas d’embétés ma fille en voulant qu’elle les embrasses. Si ils ont des pulsions sexuelles, ils n’ont qu’à se faire soigné, mais ma fille, elle est pas obligée de dire oui a tout le monde. Pouvez-vous réglée se problème? Merci.»
 
Les poux
«Il est arrivé une catastrophe à la maison hier soir: Julie est revenu de l’école avec des poux pleins la tête. Nous lui avons coupé les cheveus pour la soignée. C’est pour sa quelle porte un bonnet. Merci quelle le garde en classe passque comme sa sa évite quelle en ai d’autres et en plus elle a un peu honte avec ses cheveus coupes. Merci monsieur, on va sans sortir vous en faite pas.»
 
Les absences
«Johnny n’était pas la samedi matin. C’est bien beau de faire des réformes mais ont ferait mieux de s’attaqué au problème du samedi matin qui emmerde tout le monde, enfin moi en tout cas. En plus il a pas classe tout les samedi j’y comprend rien. Se mot est valable pour l’année. Merci d’avance de votre compréhension.»
 
Les retards
«Vous me demandez un mot d’excuse pour le retard exceptionnel de Charlotte. Soit. Ne pensez-vous pas cependant qu’à l’heure où se prépare peut-être la 3e Guerre mondiale il y a des choses plus importantes dans la vie? Salutations distinguées.»
 
Tricherie
«Vous dites sur la feuille que mon fils a triché. Franchement, y’a jamais eu un but daccordé avec un hors jeu que l’arbitre avé pas vu? Alors si vous l’avé pas pris en flagrant délis, c’est trop tard! Merci davance.»
 
Tensions maître-élève
«Je vous conseille de vous abonner au canard enchainé. Vous verrez alors que ce qu’a fait Johnatan n’est rien en comparaison d’autres personnes plus puissantes qui sen sortent les mains propres. Pourquoi alors le punir? Salutations.»
 
Confidences personnelles
«Veuiller escusé mon fils qui en se moman na pas le tant de faire ses devoirs passque je suis encore enceinte passque mon ex mari est revenu me voire et sa na pas loupé pourtan sétait juste une fois. Du cou je vomi tout le tant et Franck pleure a la maison passque je cri et il doit socupé de ses frères et sœurs mais moi je ne peus pas.»
 
Menaces
«Je vous informe aimablement que je vous ai vu et entendu cette nuit. Rassurez-vous, je suis muet comme une tombe, mais pensez-y à l’avenir avant de sanctionner mon fils…»
 
Remerciements
«Nous tenons, ma femme et moi, à vous souhaitez un joyeux Noël et une bonne année. Veuillez trouvé ci-joint un petit billet pour vos étrennes. PS : si nous le fesons pas,  c’est surement pa votre ministre qui le fera!»

 

Source : 20minutes

Publié dans Choses et autres..

Commenter cet article

Nélé 29/09/2010 21:21



ils sont trop forts ces parents. peut être un peu envahissants n'est ce pas ?


bisous



Carine 02/10/2010 10:32



Ca peut aller, je n'ai pas à me plaindre cette année (pour le moment...)...





 


Et toi, tout va bien ???


 


Très bon week-end...



Marietoune 11/09/2010 18:37



Une bonne idée de cadeau de fin d'année !!!



Carine 14/09/2010 20:52



Tiens, Marietoune passe en force sur notre blague !!!





 


Et je pense aussi que ce livre fera un excellent cadeau de fin d'année pour les instit' de mes loulous...


 


Bisouuuuuuuuus



Nanna 02/09/2010 15:57



J'achèterais bien le bouquin, histoire de rire un peu !!!



Carine 02/09/2010 20:20



Je sens que je vais pareil, ça ne peut pas faire de mal !!!





 


Bizzz et merci d'être passée par chez nous...



angéline 31/08/2010 20:34



Sympathiques ces mots d'excuses . Bonne soirée et bonne rentrée



Carine 02/09/2010 20:22



Ca fait toujours un très grand bien de rire un bon coup !!!





 


Bizzzz et bonne fin de semaine...



Francis 30/08/2010 10:07



Excellent.


Il y a des personnes qui ne doutent de rien...



Carine 30/08/2010 10:16



Cette année, une quinzaine de personnes ont envoyé des courriers à notre inspectrice pour lui dire que certains enseignants harcélaient leurs enfants, car
ils les obligeaient à apprendre leurs tables de multiplications par coeur !!!





 


Bizzzz et @ bientôt...